SharkBreak - Online Aquarium

samedi 30 janvier 2010

Que s"est-il passé en Janvier?

D'une manière générale ,le conseil Syndical à relativement bien fonctionné,nous avons traité quelques sujets marquants et avons reçu la visite du syndic en la personne de Madame SAHAÏ.
Les signalisations faites par les copropriétaires et le Conseil ont été suivies d'effet.
Point d'ombre ,la rédaction du procès Verbale de l'Assemblée Générale du 27 Novembre 2009.Nous en reparlerons.

mardi 26 janvier 2010

Rédaction du PV de l'AG de Novembre 2009

Pour des raisons d'adaptation Mac,Windows l'article concernant la rédaction de cet article est retiré.

dimanche 24 janvier 2010

Un Très bel Article de l' ARC

Un très bel article de l'Association des Responsables de Copropriétés  ( ARC ).
Un Site, un article  conseillé qui ne lésine pas sur la façon de voir un syndic.

Depuis que l’ARC existe, l’ARC entretient d’excellents rapports avec de nombreux syndics : ceux que nous appelons les « bons » syndics (on verra plus loin ce que nous entendons par « bons syndics »).
Ces syndics nous respectent et nous respectons ces syndics. Ça vous étonne ? Si oui , c’est que vous nous connaissez un peu .I.
Pourquoi, à l’ARC, nous respectons ces syndics ?
Les qualités de ces syndics sont les suivantes et expliquent nos sentiments :
a) Ce sont vraiment des « mandataires » des syndicats de copropriétaires, à savoir que ce qu’ils estiment à juste titre être leur « métier » est de gérer « leurs » copropriétés dans l’intérêt des copropriétaires :
- gestion comptable rigoureuse et sincère ; - gestion des équipements et des ouvrages « en bon père de famille »
(appel à des entreprises correctes - avec mises en concurrence de façon loyale - dont le travail et les prix sont bien contrôlés, etc).
b) Ce sont des syndics qui pratiquent la transparence vis-à-vis de leurs clients, au premier rang desquels la transparence financière.
c) Ce sont des syndics qui « écoutent » leurs conseils syndicaux, tiennent compte de leurs avis ainsi que de leurs demandes et acceptent les contrôles « normaux » prévus par la loi.
d) Enfin, ce sont des syndics qui sont d’abord syndics et non pas des entrepreneurs préoccupés surtout d’accroître leurs marges, de faire le maximum d’argent, d’utiliser pour cela tous les moyens possibles, y compris de n’être qu’un syndic de façade, davantage assureur, expert, entrepreneur du bâtiment, diagnostiqueur, prêteur d’argent, etc, etc.
Des syndics de cette bonne veine nous en connaissons des dizaines. Ces syndics n’ont jamais eu de problème de « rentabilité », n’ont pas été obligés de se vendre à des grands groupes, n’ont jamais été traumatisés par des copropriétaires vindicatifs, même s’ils ont pu en rencontrer sur leur route (en général des polytraumatisés de la copropriété non adhérents à l’ARC). À noter qu’ils n’ont jamais eu non plus des problèmes avec l’ARC.:    la suite sur l'excellent site de l' unarc . www.unarc.asso.f

Cinéma

Les sorties cinema de la semaine, sur Pointe-à-Pitre et Basse-Terre